Papiers, Chiffons, et Thrash Metal ...

Papiers, Chiffons, et Thrash Metal ...

Coup de gueule contre le monde du scrapbooking...

Y en marre 

Oui, MARRE !!!

J'en ai marre de tout ces blogs et ces sites qui te parlent de "scrap" !!!

Y a 4 ans, lorsque je visitais un blog consacré à ce loisirs créatif, je me souviens que c'était plutôt cool. On te filais des idées, de l'inspiration, c'était joli, innovant, et surtout GRATUIT !!!

De nos jours, enfin je veux dire, ces trois dernière années, lorsque tu vas sur un site ou un blog consacré au "scrap", c'est du commercial à deux cent pour cent.
Qu'est devenu la joie de partager ..? franchement je me le demande !!!

Maintenant, c'est chacun pour sa gueule, et à celui qui en fera de plus en plus. T'a pas un seule blog ou site ou l'on te propose des "challenge"... à croire que c'est un cache misère.
Le monde du scrap serait-il en train de sombrer dans la déchéance, dû à un commerce trop florissant..?

Y a plus vraiment d'innovation, ni de nouveautés. Beaucoup de ces personnes qui, autrefois, tenaient un forum ou un blog très visité, passe à autre chose, ou file un grand virage vers le Mixed Media version scrapbooking. Faut dire que c'est un loisir très répétitif.

Pourquoi n'y a t-il plus autant de blog chaleureux de ce loisir..?
Tout simplement parce que je pense que le côté commercial, à tué le côté "artistique" de cette discipline.
Chacun y va de sa boutique, de ses matrices de découpes, de ses tampons, de ces ceci et ces cela !!!

Je m'insurge, Y en assez !!!
STOP

Vas-y que ça dégouline de DT ("équipe créative" en français = design team) et que ça "scrap" avec des produits proposés, toujours pleins de produits nouveaux, qu'il faut absolument essayer, alors que toute les marques se chevauchent les unes, les autres, en proposant exactement la même chose, mais avec l'estampille de la marque supposée. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche, si ce n'est dans un but commerciale.

Heureusement, y a toujours des créateurs. Ceux qui ont les idées que les autres n'ont pas. Il y a les meneurs, et derrière, les suiveurs !!
Mais n'est-ce pas comme ça partout dans la vie de chaque jours, finalement...?
Je crains bien que si !!!

Après quand je vois certain(e)s "scrappeur(euse)s" dire: "oh mais je fais du mixed media, moi"... parce qu'ils/elles collent trois embellissement en metal agrémenté d'un peu de "gesso" (ce que l'on nomme chez les peintre par "apprêt")... je me dis que... bah... on peut pas contrôler ce que disent et font les autres.
Par contre, on peut tenter de leur faire comprendre que le mixed media ne vient pas du scrapbooking, mais que c'est une façon de peindre (accumuler et mélanger les médiums sur un support)

Bref, revenons à nos moutons.

Ce que je voulais dire c'est que,
de nos jours, quelqu'un qui découvrira le scrapbooking, et qui voudra se lancer, sera obligé de payer pour avoir des cours.

 

En gros, le gratuit/échange n'existe plus.

Personnellement, je ne pratique pas le scrapbooking, mais cela ne m'empêche pas d'être admirative de certain(e)s scrappeur(euse)s.

Y en a qui continuent de me faire rêver, avec leur style bien à elles/eux.

J'espère que ceux-si, sauront s'arrêter quand il n'y aura plus d'idées...

*

 

 



10/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser